Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les aveugles sont capable de tout!
Pages
19 décembre 2009

nouvelle insomnie!

on a beaucoup écrit sur la nuit. quelques artistes l'ont chanté aussi. Ceux qui jouent (un peu trop) avec les mots, vous dirons que les aveugles vivent tout le temps dans la nuit. Eh bien non! aussi déconcertant que ça parraisse, (pour certainnes personnes), on fait très bien la différence entre la nuit et le jour, même si l'on ne voit rien.

Le proverbe dit: "la nuit porte conseil." En ce qui me concerne, c'est un peu vrai. La nuit m'inspire. Quand je suis seul, des fois, et que je n'arrive pas à tomber dans les limbes du someil, je me replonge dans le passé. Je revis mon histoire, avec des arèts sur images, des gros plans sur des scènes tragiques ou non... Depuis longtemps, j'avais conscience de ça. Mais, je croyais que ça me faisait mal. Je me complaisais alors, dans un mélancolisme. Il y a peu, j'ai pris conscience, qu'en fait, ces flashbacks, m'aidaient à accepter certains événements, en prenant du recul.

voilà. Méditez là-dessus.

Publicité
Commentaires
M
... (sans commentaire)
Répondre
Publicité
Albums Photos
Archives
les aveugles sont capable de tout!
Newsletter
les aveugles sont capable de tout!
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 3 890
Publicité